Formation continue VTC – face aux VTC

Formation continue VTC – Marseille : face aux VTC, que valent les taxis de Marseille ?

Green Reflex: Marcel, des VTC 100% électriques – 03/10

Focus sur Marcel, des VTC 100% électriques. – Avec Bertrand Altmayer, fondateur de Marcel. – Green Reflex, du mercredi 3 octobre 2018, présenté par Erwan Morice, sur BFM Business.

De Paris à New York, deux heures de direct pour revenir avec Stéphanie Coleau et Fabrice Lundy sur les événements de la journée avec des points de vue tranchés pour aider à réfléchir. Tout au long de l’émission retrouvez Sabrina Quagliozzi à New York, qui partagera les dernières tendances lifestyle de la capitale du monde. After Business c’est un concentré de BFM Business !

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Renault a présenté à l’Hôtel de Ville de Paris un service d’autopartage qui a vocation, avec d’autres offres, à prendre la relève d’Autolib’. Il mêlera chauffeur VTC et voitures en autopartage.

Renault a présenté mercredi son offre de mobilité électrique à Paris, combinant VTC (voitures avec chauffeur) électriques et voitures en autopartage, qui sera déployée à partir de septembre 2018, selon son directeur général adjoint du groupe Thierry Bolloré.

Le constructeur compte déployer au total quelque 2000 véhicules électriques d’ici fin 2019, avec «l’ambition de faire croître» cette flotte, a précisé Thierry Bolloré lors d’une conférence de presse avec la maire de Paris Anne Hidalgo (PS) à l’Hôtel de ville. Il n’y aura «pas d’abonnement», a ajouté Thierry Bolloré, et pour les tarifs, ce sera «la surprise à l’arrivée».

Le groupe compte sur son expérience à Madrid, où Renault compte 500 voitures en autopartage, un service mis en œuvre depuis décembre 2017. Il n’a pas précisé comment se répartiraient les 2000 véhicules. Autolib, dont le contrat a été résilié le 21 juin et qui doit s’arrêter d’ici au 31 juillet, en comptait 4000.

Renault, via sa filiale Marcel, proposera une offre de chauffeur VTC électriques, ainsi qu’une offre d’autopartage sans stations, où les véhicules sont rechargés la nuit, mais aussi une offre de location pouvant aller jusqu’à 15 jours, où des véhicules utilitaires électriques seront disponibles.

Il a assuré que la rentabilité serait au rendez-vous : «Nous allons être robustes et durables», a-t-il dit. «Ce qui se passe là est historique», a déclaré la maire de Paris, saluant cette «alliance entre un groupe industriel (…) et une grande ville monde qui veut garder sa force d’innovation et d’attractivité». Ce partenariat n’est «pas exclusif», a-t-elle souligné.

Le groupe PSA a annoncé un service d’autopartage avec 500 voitures

L’annonce de cette conférence de presse a provoqué la colère de l’opposition parisienne, furieuse d’apprendre par voie de presse «un nouveau partenariat avec un groupe industriel dont nous ignorons les conditions et le cadre précis», au moment où le conseil de Paris débattait mardi soir des «nouvelles mobilités».

«Quel mépris, quelle duplicité, quelle conception du débat et de la démocratie», écrivent mercredi dans un communiqué les groupes PPCI (pro-Macron ex-LR), Républicain et UDI-Modem, qui ont demandé, en vain, une suspension de séance du conseil pendant la conférence de presse.

De son côté, le groupe PSA a annoncé mardi qu’il projetait de lancer son service d’autopartage à Paris à la fin de l’année avec dans un premier temps 500 voitures électriques. Le loueur Ada va de son côté expérimenter dès la mi-juillet, dans les XIe et XIIe arrondissement de Paris avec une cinquantaine de voitures électriques et thermiques.

Lancé en fanfare en 2011, Autolib’ comptait 4000 voitures mais Paris et les communes partenaires ont décidé de l’arrêt définitif du système d’autopartage du groupe de Vincent Bolloré, plombé par un lourd déficit.

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