Formation continue VTC – chauffeurs VTC

Formation continue VTC

Une vingtaine de chauffeurs VTC manifeste devant le siège d’Uber Marseille

Ils sont une petite vingtaine de chauffeurs VTC rassemblés ce matin devant le siège d’Uber à Marseille place François Mireur après l’appel de l’intersyndicale nationale des VTC à manifester.

Les chauffeurs réclament une hausse « immédiate des courses » passant de 6 à 12 euros pour les chauffeurs, « une augmentation du tarif horométrique ainsi que le paiement des frais d’approche », revendique Brahim Ben Ali, l’un des responsables de l’intersyndicale. Les chauffeurs réclament dans un second temps un passage de la  Course à 15 euros minimum, la minute facturée à 0,50 cts et le kilomètre à 1,70 euro.

« Avant quand on démarrait notre voiture, on savait combien on allait gagner, se souvient un chauffeur VTC. Aujourd’hui, je dois m’estimer heureux quand je rapporte 150 euros pour 13 à 14h de travail. » Les manifestants souhaitaient bloquer l’inscription de nouveaux chauffeurs aujourd’hui en envahissant le siège marseillais du groupe américain, créé en 2009. Prévenus de leur action, les responsables locaux ne se sont pas présentés ce jour.

Votre Formation continue VTC de Chauffeur solutions

Avec chauffeur solutions vous pouvez faire votre Formation VTC et votre formation continue VTC

formation continue vtc

formation continue vtc

Formation continue chauffeur VTC – Tél: 09.70.73.23.70

Votre formation continue vtc vous permet de suivre ce stage obligatoire de remise à niveau pour VTC 

— Les 4 modules à voir pour la formation continue VTC

Le Nouveau Décret du 11 août 2017, confirme par son article R 3120-8-2 du Code des transports, l’obligation pour tout chauffeur VTC titulaire de la carte professionnelle VTC de suivre une formation continue VTC d’une durée de 14 heures :

Article R3120-8-2 : Tout conducteur exe´cutant des prestations de transport public particulier de personne est tenu de suivre, tous les cinq ans, un stage de formation continue dispense´ par un centre de formation agre´e´. L’accomplissement de cette obligation est sanctionne´ par la de´livrance d’une attestation valable cinq ans.

Aucun renouvellement de carte professionnelle VTC ne pourra se faire par les préfectures, si le chauffeur VTC demandeur de ce renouvellement n’est pas en mesure de produire l’attestation de suivi de cette formation continue VTC.


Formation VTCCréation site pour VTCFormation VTC e-learningFormation continue VTCApplication pour devenir VTCFormation VTC à distance