Formation continue vtc – un chauffeur VTC

Formation continue VTC – Perpignan : malmené par des taxis, un chauffeur VTC dénonce des intimidations

Ce dernier ne se sent pas en sécurité depuis des semaines lorsqu’il réalise ses « courses » en centre-ville de Perpignan.

Actes d’intimidation. Crachats. Altercations sur la route. Insultes. Du centre-ville de Perpignan à l’aéroport de Rivesaltes. Entre « boule au ventre » et « sueurs froides » sur le chemin du travail, ce chauffeur VTC (véhicule de tourisme avec chauffeur) dénonce l’attitude de certains chauffeurs de taxis. Et ce, après avoir déposé une main courante au commissariat de la capitale roussillonnaise le 31 janvier dernier. « Nous sommes désemparés », regrette-t-il au nom des quatre professionnels roulant pour Uber dans ce secteur.

Il y a quelques mois, tout a commencé par « des regards insistants. » Puis à raison de 10 à 15 courses par jour, la pression est montée d’un cran. « Les chauffeurs de taxis toquent à nos vitres, nous interpellent en nous tutoyant, tapent sur le capot, énumère l’intéressé. Parfois même, ils s’en prennent à nos clients. »

Jusqu’à ce que, fin février, au niveau de la chocolaterie Cemoi, un taxi qui le croisait aurait braqué et fait demi tour pour lui foncer dessus avant de s’enfuir, endommageant par richochet la jante arrière et le pare-choc avant du côté gauche de son automobile. Cela aurait été le coup de grâce pour ce chauffeur VTC qui témoigne de façon anonyme : « Chaque jour nous avons peur pour notre sécurité. Personnellement, j’envisage d’installer une caméra dans ma voiture mais ça a un coût. Nous, chauffeurs VTC ne savons pas vers qui nous tourner. Les policiers nous conseillent d’écrire au procureur de la République. Quant au personnel de la plateforme Uber, il se dit navré pour nous. »

La réaction d’un représentant des taxis et la réglementation pour les taxis et les VTC sont à retrouver dans notre édition web abonnés sur le site de L’Indépendant ce mardi soir, et dans notre édition papier catalane en kiosque ce mercredi 27 mars.

Votre Formation continue VTC de Chauffeur solutions – Faite votre formation VTC 

Avec chauffeur solutions vous pouvez faire votre Formation VTC et votre formation continue VTC

formation continue vtc

formation continue vtc

Formation continue chauffeur VTC – Tél: 09.70.73.23.70

Votre formation continue vtc vous permet de suivre ce stage obligatoire de remise à niveau pour VTC 

— Les 4 modules à voir pour la formation continue VTC


A. – Droit du transport public particulier de personnes.

B. – Re´glementation spe´cifique a` l’activite´ de VTC.

C. – Se´curite´ routie`re.

D. – Gestion et de´veloppement commercial, utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Formation VTCCréation site pour VTCFormation VTC e-learningFormation continue VTCApplication pour devenir VTCFormation VTC à distance